Un jeune conducteur de Sare, âgé de 21 ans, a fauché accidentellement, vers 3 heures du matin ce dimanche, deux piétons qui rejoignaient le bourg de Sare, où se déroulent les fêtes patronales ce week-end. Le choc a eu lieu dans la nuit, sous la pluie, sur l’allée des platanes qui relie le ruisseau Portua au bourg. 

Le conducteur en garde à vue

Les deux victimes sont âgées de 28 et 30 ans. Les deux frères, qui habitent à Jatxou, ont été transportés en urgence à l’hôpital de Bayonne. Un des deux piétons était en arrêt cardiaque au moment de l’arrivée des deux équipes du Smur.

Les urgentistes ont réussi à réanimer le plus jeune des frères sur place. Mais celui-ci est décédé ce dimanche matin à l’hôpital. Son frère aîné est victime d’un traumatisme à une vertèbre mais son état de santé est stable.

Circonstances floues

Les circonstances de l’accident sont floues et toutes les pistes sont étudiées par la gendarmerie : météo, alcool, négligence, etc. Le conducteur est en garde à vue à la brigade de Saint-Pée-sur-Nivelle.

Les conseillers municipaux et les membres du Comité des fêtes se sont réunis ce dimanche midi. En signe de deuil, ils ont décidé d’annuler les festivités au fronton ce dimanche après-midi. Le reste des animations est maintenu.